Pour atteindre l’objectif européen de neutralité carbone d’ici 2050 et ‘sauver‘ ce qui peut encore l’être, des efforts sont nécessaires. Dans cette optique impérative d’économie propre et circulaire, chacun, à son niveau, doit faire sa part. Comme l’a affirmé Nicolas Hulot lors du sommet ChangeNow, « la transition écologique, c’est l’affaire de tous ». Il ne s’agit donc pas d’attendre que les décideurs (politiques, prisonniers de lobbying…), changent le monde. Englués dans des crises à répétitions, ils ne voient pas l’urgence de la situation.

Réveillons-nous et aidons-les à affronter la réalité climatique. Opposons-leur, aux impératifs économiques à court terme, nos exigences à long terme. Agissons, par nos actions solidaires, pour l’environnement mais aussi contre les injustices. Ayons le courage de dépasser nos émotions. Ne détournons plus le regard.

Si la ‘guerre pour le climat‘, évoquée par les porte-paroles et militants écologistes, effraie, il est cependant urgent d’agir en modifiant nos modes de vie. Achat et Vente vous expose à travers ses rubriques ‘Conseils achat‘, ‘Conseils vente‘ et ‘Guide conso‘ quelques idées pour vivre plus en adéquation avec nos besoins.

Soucieuse d’un modèle plus vertueux tant pour l’homme que la planète, Eva, depuis son plus jeune âge, fait partie d’associations durables. Mais son éco-responsabilité ne s’arrête pas là. Toutes ses actions, tant dans sa vie personnelle que professionnelle, ont un unique objectif : limiter leur impact sur l’environnement et les hommes. Avec ce blog, elle espère sensibiliser le plus grand nombre aux pratiques d’économie circulaire. Bonne lecture 🙂

    *RGPD : ce formulaire ne récolte pas d'information. A ce titre, aucune donnée personnelle n'est conservée.