Achat et vente
22 Octobre 2017 à 01h16 - 43

Actu entreprise : le changement de nom de Distriborg

Le numéro de l’alimentation bio en France a annoncé officiellement le changement de son nom. Initialement appelée Distriborg, l’entreprise, appartenant au groupe néerlandais bonneterre wessanen, devient Bjorg Bonneterre et compagnie, une véritable mutation.

Une même mission

Même si l’entreprise a changé de nom, la mission et les objectifs n’ont pas changé. Elle continuera de donner envie à chacun de changer ses habitudes alimentaires et de manger bio. Fondée en 1970 par Régis Peleu, le nom Distriborg est le diminutif de la «distribution organisée.» A ses débuts, l’entreprise distribuait juste des produits, mas au fil des années, elle s’est spécialisée dans la production et la commercialisation de produits. On note aujourd’hui que la société compte 19 marques à elle seule et dont les plus connues sont Alter Eco, Bonneterre, Bjorg, Krisprolls, Clipper et autres. Pour permettre au numéro 1 du bio en France de meix s’identifier à sa vision, Daniel Tirat, directeur général du groupe pense que le changement de nom leur permettrait d’y arriver. C’est pourquoi aujourd’hui Distriborg devient Bjorg, Bonneterre et compagnie.

Une entreprise qui a sa place sur le marché

Après environ un demi siècle d’existence, l’entreprise détient aujourd’hui une part de marché de 25 % de l’épicerie bio en grande distribution. De plus elle dispose d’un chiffre d’affaires de près de 300 millions d’euros en 2015 et a une croissance notable de 14 %. L’entreprise reste toujours présente sur ses 3 segments principaux que sont le bio qui représente 70 % de son chiffre d’affaires, la diététique qui représente les 20 % et les objets de cuisine qui occupent le reste. Elle garde toujours ses principaux canaux de vente qui sont la distribution GMS et le réseau de magasin bio. Le groupe a mis sur le marché de nombreux produits bio tels que les boissons végétales, différents types de fromage bio...

Actualités

  1. 12 Déc. 2017Bénéficiez de la polyvalence d’un cabinet d’expertise comptable expérimenté1
  2. 23 Nov. 2017Les différents type de prets19