Achat et vente
4 Janvier 2018 à 18h48 - 7

Avez vous droit à une réduction ?

Les impôts sont des taxes que toute personne en activité doit payer. Dans un monde où la défiscalisation ne cesse d’être prononcée, beaucoup se demandent s’ils ont droit à une réduction d’impôts. Découvrez dans quels cas on peut obtenir une réduction d’impôts.

La défiscalisation immobilière

Toute personne qui décide d’investir dans l’immobilier neuf ou dans la rénovation de l’immobilier ancien bénéficie d’une réduction d’impôts. Ainsi, plusieurs lois concernant la défiscalisation immobilière ont vu le jour. On distingue parmi ces lois : la loi Pinel qui a succédé à la loi Duflot et qui incite les investisseurs immobiliers à investir dans l’immobilier neuf en métropole, la loi Girardin qui est basée sur le même principe de réduction d’impôts, mais qui encourage un investissement dans l’immobilier neuf dans les DOM-TOM, la loi Malraux qui incite à la conservation des bâtiments historiques à travers la rénovation moyennant une réduction d’impôts et la loi Censi Bouvard qui concerne l’immobilier meublé moyennant une réduction d’impôts. Essayer de faire des recherches sur la défiscalisation immobilière pour obtenir plus d’informations concernant ces lois.

La défiscalisation financière

La défiscalisation financière est caractérisée par des réductions d’impôts très importantes si elles sont obtenues à la souscription. Ainsi, plusieurs dispositifs permettent d’obtenir une réduction d’impôts. Il s’agit des FCPI qui demandent aux investisseurs une participation au développement des PME prometteuses en détenant au moins des parts pendant 5 ans au minimum, moyennant des réductions d’impôts. Il y a aussi les FIP qui proposent aux investisseurs de financer et de participer au développement des PME moyennant des réductions d’impôts. Enfin, il y a la loi Girardin industriel qui encourage le développement de l’économie dans les DOM-TOM. Pour avoir droit aux réductions d’impôts, il faut investir dans les secteurs immobiliers et financiers.

Actualités

  1. 7 Janv. 2018Obtenir le meilleur taux pour votre achat9
  2. 12 Déc. 2017Bénéficiez de la polyvalence d’un cabinet d’expertise comptable expérimenté22