Achat et vente
7 Mai 2019 à 10h55 - 13

Défiscaliser avec la loi Pinel : comment procéder

Investir dans l’immobilier fait partie actuellement les placements préférés des contribuables. Outre la rentabilité de ce projet, plusieurs dispositifs leur permettent actuellement de profiter d’une réduction d’impôts considérable. Parmi les dispositions les plus reconnues, il y a la loi pinel.

L’acquisition d’un logement neuf ou récemment achevé pour le mettre en location dans une zone à forte demande locative, notamment sous le dispositif pinel fait partie des investissements les plus appréciés. Il convient de faire le point sur son fonctionnement pour ainsi pouvoir profiter de tous ses avantages.

Le fonctionnement du dispositif pinel

La loi pine est une disposition fiscale qui va permettre à un investisseur de faire un investissement immobilier dans le neuf et profiter d’une défiscalisation importante sur son impôt sur les revenus. Le montant de la réduction impôt ou l’avantage fiscal sera déterminé en fonction du prix d’achat de bien locatif et le nombre d’année pendant laquelle le logement sera loué sur une zone éligible et avec en loyer contrôlé.

Mis à part l’engagement de location et l’exigence de placer dans une zone éligible, ce qui n’est pas pareil avec un logement ancien, il faut encore respecter d’autres conditions. Pour les loyers de l’investissement locatif, il doit être plafonné selon la zone où le bien se trouve. La concept est de rendre le logement accessible et pour qu’il soit loué facilement. Il est de ce fait loué à des locataires modestes ayant des revenus moyens. En ce qui concerne les logements achetés ou construits en VEFA, il convient que le logement soit achevé avant ma durée déterminé si on veut profiter de la réduction impôt. Un délai d’achèvement est en effet à respecter pour ces genres de logements. Sans oublier, bien entend, que les logements locatifs via la loi pinel doivent être construits suivant les normes appliquées en vigueur en performance énergétique. Toutes ces conditions de base doivent alors être respectées si investisseur souhaite tirer profiter de la pinel loi via un investissement locatif.

Visitez loi-pinel-2018.info, pour plus d'infos.

Actualités

  1. 27 Fév. 2019Quelle est la différence entre un prêt et un crédit ?113
  2. 23 Nov. 2018Profina: le spécialiste de l’investissement en loi Girardin136