Achat et vente
16 Août 2018 à 11h00 - 70

Liechtenstein : une banque permet à ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Le marché des investissements et les fortunes en bitcoins ou autres monnaies numériques pourraient échapper aux banques suisses. Le Liechtenstein est un concurrent. À l'exception de Falcon Bank, la très grande majorité d'entre eux refusent d'accueillir les fortunes résultant des investissements dans les cryptomonnaies, par exemple lors des offres de pièces initiales (ICO). Ce nouveau marché attire néanmoins des acteurs, dont deux, au Liechtenstein et en Suisse.

Liechtenstein Bank offre aux détenteurs de compte des investissements directs en crypto

La banque liechtenstein dont le siège est situé dans la Principauté du Liechtenstein a annoncé que ses clients auront désormais la possibilité d’investir directement dans les cryptomonnaies. Selon l’institution financière, la banque en question offrira aux détenteurs de comptes les moyens d’acheter cinq cryptomonnaies différentes.

Liechtenstein propose des achats directs en crypto stockés en euros pour des euros, des dollars et des francs suisses

Liechtenstein Bank offre des comptes Direct Crypto-Investments. La banque a annoncé qu'elle autorise les investissements directs en crypto-monnaie pour les clients et que les actifs numériques seraient conservés dans des entrepôts spécifiques sous la supervision de la banque. Les clients bénéficient initialement cinq cryptomonnaies, dont le core bitcoin, le bitcoin cash, le litecoin, le ripple et l’ethereum. À partir d'aujourd'hui, les acteurs du marché professionnel et les intermédiaires financiers peuvent investir dans les cinq principales crypto-monnaies, explique la banque du Liechtenstein.

Les clients peuvent investir dans des crypto-monnaies une fois qu'ils ont été entièrement identifiés et vérifiés. Le processus de vérification et d'identification implique également la vérification de l'origine de l'argent utilisé pour investir dans ces fonds. Cette banque est capable d’offrir un support fiable dans la mise en œuvre de leurs modèles commerciaux avec des crypto-monnaies et des blockchains conformes au cadre réglementaire existant. Elle vise à placer la cryptographie au moins au même niveau que les services bancaires traditionnels.

Actualités

  1. 23 Nov. 2018Profina: le spécialiste de l’investissement en loi Girardin17
  2. 18 Août 2018Pourquoi opter pour une banque en ligne au Luxembourg ?88