Achat et vente
18 Juin 2019 à 11h47 - 148

Luxembourg : un endroit pour un meilleur placement

Les banques luxembourgeoises offrent plusieurs choix aux citoyens étrangers qui décident d'ouvrir un compte bancaire ici. Ceux qui vivent ici ou travaillent pour une entreprise luxembourgeoise peuvent ouvrir un compte courant ou un compte d'épargne. Pour les désireux, vous pouvez opter pour une ouverture compte luxembourg en ligne.

Services bancaires en ligne

Online Banking vous propose de nombreux services qui nécessiteraient généralement une visite personnelle ou un appel téléphonique, tous gérés facilement en ligne, en fonction de votre emploi du temps. Voici les fonctionnalités que vous pouvez faire :

  • Vérifier le solde de vos comptes de chèques, d'épargne, de certificats de dépôt et de prêts

  • Voir les transactions du compte

  • Voir les images des chèques

  • Virement de fonds entre comptes

  • Mettre en place des transferts récurrents

  • Configurer des alertes de compte pour vous informer des changements de solde et des dates d'échéance des paiements

  • Renommez vos comptes

  • Placer un arrêt de paiement

  • Mettre à jour votre nom d'utilisateur, mot de passe, numéros de téléphone et adresse email.

Ouvrir un compte au Luxembourg

BNP Paribas, par exemple, offre la possibilité d'ouvrir votre compte en ligne avant votre arrivée. ING propose le même service, ce qui vous oblige à remplir certaines conditions de résidence et à virer 100 € d'un compte au Luxembourg, en France, en Belgique ou en Allemagne. Celui-ci est ensuite placé dans votre compte en tant que solde d'ouverture ou vous est renvoyé si, pour une raison quelconque, votre demande de compte est rejetée. Il existe de nombreuses agences qui aident les expatriés à ouvrir un compte bancaire au Luxembourg, mais ceux-ci sont généralement destinés aux personnes cherchant à créer des arrangements bancaires confidentiels en dehors de leur pays de résidence. Si vous allez vivre au Luxembourg et utiliser un compte au quotidien, vous ne devriez pas avoir besoin de l’aide d’une agence.

Ainsi, vous pouvez ouvrir un compte bancaire en ligne, ce qui signifie que vous pouvez commencer le processus avant votre arrivée au Luxembourg. Vous devrez peut-être toujours poster des documents à la banque ou les présenter à votre arrivée afin de récupérer votre carte bancaire.

Actualités

  1. 24 Nov. 2019Peut-on simuler un investissement Girardin outremer ?11
  2. 10 Nov. 2019Profitez d'un outil tournée vers l'avenir18