Achat et vente
27 Février 2019 à 15h36 - 11

Quelle est la différence entre un prêt et un crédit ?

Lorsque vous êtes sur le marché pour effectuer un achat important mais que vous n’avez pas tout l’argent en main, l’emprunt de fonds pour un credit rapide peut être une solution viable. Il se compose généralement de deux options: les cartes de crédit et les prêts personnels. Mais quelle est la différence entre ces deux options ?

Les principales différences entre le prêt et le crédit

Les prêts personnels et les cartes de crédit sont les deux types de crédit que vous devez rembourser avec les intérêts. Cependant, il existe des différences entre les deux.

Les prêts personnels viennent en une somme forfaitaire. Vous disposez d'un délai prédéterminé pour les rembourser, généralement entre un et sept ans. En plus des intérêts, vous pourriez également avoir à payer des frais de demande, d’origine, de paiement mensuel ou de paiement anticipé.

Les cartes de crédit sont une forme d'emprunt renouvelable, elles peuvent donc théoriquement durer toute une vie. Il y a un plafond sur le montant que vous pouvez emprunter chaque mois et vous devez effectuer au moins un versement mensuel minimum sur votre solde. De nombreuses cartes de crédit imposent des frais annuels, mais s'accompagnent de périodes de grâce, de transferts de solde et de récompenses sans intérêt.

Comment comparer les prêts personnels et les cartes de crédit

  • Taux d'intérêt

Si vous comparez les taux d'intérêt, les prêts personnels sont généralement moins chers. Le coût réel est reflété dans le TAEG, car vous devez également tenir compte des frais.

  • Honoraires

Les prêts personnels peuvent être assortis de frais de dossier ou de départ, entre autres types de frais. Les cartes de crédit ne comportent généralement que les frais annuels, s’il ya des frais.

Ainsi, selon votre situation financière, si vous avez un bon contrôle sur vos dépenses et que vous suivez régulièrement votre budget, une carte de crédit pourrait vous convenir et même vous aider à gagner de l'argent par le biais de récompenses et de remises en argent. D'autre part, un prêt personnel offre la structure dont certaines personnes peuvent avoir besoin pour rembourser leur dette en temps voulu.

Actualités

  1. 23 Nov. 2018Profina: le spécialiste de l’investissement en loi Girardin73
  2. 18 Août 2018Pourquoi opter pour une banque en ligne au Luxembourg ?142