Achat et vente
24 Juin 2019 à 10h08 - 52

Acheter une voiture neuve en toute sérénité

Acheter une voiture neuve est un investissement important, il faut donc être vigilant sur vos choix avant de sauter le pas. Divers critères rentrent en compte tout au long du processus de décision d’achat. La première étape est donc d’identifier vos besoins.

Les avantages d’une voiture neuve

Tout d’abord, en achetant une voiture neuve, vous aurez une sécurité garantie. Également le niveau des coûts d’entretien constitue un avantage car les réparations seront peu nombreuses voire inexistantes étant donné que le véhicule sort quasiment de l’usine. Aujourd’hui, les constructeurs se concurrencent fréquemment sur les séries limitées exclusives. Donc, faire l’acquisition d’une voiture neuve permet ainsi de s’offrir un véhicule d’exception. Dans la même voie, acheter une voiture neuve permet de personnaliser le modèle de vos envies. Vous pourrez choisir les couleurs, la motorisation, les équipements intérieurs et toutes options.

Bien choisir sa voiture neuve

Afin de comparer, analyser, s’informer vous allez surement réaliser beaucoup de recherches sur internet. Il n’est pas facile de trouver la voiture qui regroupe exactement tous vos critères. Dans ce cas, il serait plutôt préférable que vous vous adressiez à un expert. L’idéal serait de trouver le meilleur expert qui ne va pas juste essayer de vous vendre son produit. Favorisez un professionnel auto multimarque car ils ne sont pas affiliés à une marque précise et vont donc pouvoir vous conseiller objectivement. Il existe également des guides d’achat en ligne qui vont permettre d’avoir un avis plus précis sur le véhicule.

Qu’en est-il du financement ?

L’achat d’une nouvelle voiture représente tout de même le deuxième poste de dépense des ménages français : un investissement important à ne pas prendre à la légère. Si vous pouvez vous permettre d’acheter une voiture neuve au comptant, tant mieux, cela vous évitera des frais et de la paperasse supplémentaires. Oui, il est possible de s’offrir une voiture neuve avec un budget raisonnable. Dans la majorité des cas vous allez convenir d’un autre type de financement. C’est donc par des solutions de crédit ou encore d’extensions de garantie ou d’assurances que vous pouvez financer votre véhicule neuf. Certains experts automobiles vous proposent des formules adaptées à votre budget et à votre situation ou/et d’autres un accompagnement personnalisé. Enfin, vous avez également la possibilité de louer votre voiture, appelé le “leasing auto” en payant donc la voiture pour une centaine d’euros par mois sur le long terme. N’oubliez pas qu’il existe certaines aides de l’État aussi, dans le cas de l’achat d’une voiture électrique par exemple.

Bien acheter

  1. 1 Sept. 2018Comment fonctionne une voiture hybride, et quels sont ses atouts ?328
  2. 26 Mai 2018Optimisation fiscale de vos revenus avec la SCPI423