Chaussures femmes

Quelles sont les paires de chaussures indispensables à avoir dans sa commode ?

Certaines les collectionnent tandis que d’autres se contentent de quelques paires. Les chaussures sont un élément central de votre dressing. S’il existe des milliers de modèles disponibles, des basiques sont à posséder absolument. Focus sur ces paires qui complètent à coup sûr vos tenues.

Les modèles à talon

Dans les placards à chaussures, les talons ont souvent une place de choix. Élégantes et discrètes, elles vous grandissent tout en vous assurant maintien et style. S’il n’est pas nécessaire d’avoir des talons de plus de 10 cm, ces modèles seront parfaits pour compléter vos looks.

Le basique par excellence de la garde-robe féminine est l’escarpin noir. Il est parfait aussi bien au bureau que pour sortir. Pour une allure plus rock, pensez aux boots motardes et autres chaussures XTI. Ayez également une belle paire de chaussures de soirée. Leur style raffiné sera de tous les grands événements, du dîner en amoureux à la soirée du 31.

Les chaussures plates

Si elles sont souvent considérées comme moins élégantes, les chaussures plates sont incontournables. Leur confort est plébiscité au quotidien. Les baskets siègent ainsi en bonne place dans les placards. Pour le style ou pour le sport, ayez toujours une bonne paire à portée de main.

Parmi les basiques, on trouve également les ballerines. Très appréciées quand les soirées sont trop longues, elles peuvent aussi compléter vos tenues quotidiennes. Enfin, à l’approche des beaux jours ou des vacances, les sandales pour femme sont de sortie. Colorées ou plus sages, à lanière ou à bride, elles complètent de façon élégante les looks d’été.

Baskets blanches

Bien choisir et entretenir ses chaussures

S’il est possible de n’avoir qu’un nombre limité de paires dans son dressing, il faut les choisir avec soin. Une paire de marque comme des chaussures Tamaris, IKKS ou Minelli durera plus longtemps dans le temps. C’est aussi un gage de qualité : même si vous les portez régulièrement, elles s’useront moins vite. Pensez toutefois à ne pas porter la même paire plus de deux jours de suite. Cela permettra à la chaussure de respirer, évitant ainsi les mauvaises odeurs.

En ce qui concerne l’achat de vos paires, vous pouvez les prendre chez les grandes enseignes. Mais vous pouvez également opter pour la deuxième main. Il est possible d’y dénicher des paires de grandes marques à prix réduit. En prime, certaines paires ont été à peine portées. Une bonne occasion d’acquérir des basiques de qualité tout en consommant écoresponsable.